fbpx
Vidange

vidange

La vidange est une étape incontournable de l’entretien de votre véhicule : elle consiste à remplacer l’huile moteur usée par une huile propre. À votre arrivée au centre, les techniciens experts de Hard Auto Services contrôlent systématiquement le niveau d’huile moteur, et vous proposent l’ajout d’un lubrifiant chaque fois que cela s’avère nécessaire. La vidange, c’est aussi le moment indiqué pour vérifier et remplacer le filtre à huile et les autres filtres (filtre à air, filtre habitacle et filtre à carburant), ainsi que la pompe à eau, l’antigel, etc.
Vous le constatez, réussir l’étape de la vidange ne se limite pas à un changement d’huile mais englobe un grand nombre de contrôles que beaucoup d’automobilistes oublient ou négligent la plupart du temps.
Enfin, n’oubliez pas que pour un véhicule neuf, la vidange est indiquée au moins une fois par an (ou tous les 10.000 à 15.000 kilomètres) pour un véhicule essence et tous les 5.000 à 7.000 km à partir pour un véhicule diesel. Ces valeurs peuvent changer en fonction du véhicule et de l’usage.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières offres

AllEscort