fbpx
Parallélisme

parallelisme

Le parallélisme est un élément de géométrie très important, qui permet de vérifier que vos roues sont parfaitement parallèles entre elles tout en étant parfaitement perpendiculaires au sol. Un parallélisme bien réglé contribue à réduire l’usure de vos pneus, qui durent ainsi plus longtemps. A contrario, les conséquences d’un parallélisme mal réglé sont nombreuses : vous constatez vite que votre véhicule tire sur un côté (droit ou gauche) et que vous avez plus de mal à maintenir une bonne tenue de route, notamment en raison de difficultés à maintenir le volant droit, que vos pneus s’usent plus rapidement à certains endroits (intérieur du pneu ou extérieur du pneu, au niveau des roues avant ou arrière), votre consommation de carburant augmente pour un même trajet.
C’est pourquoi les techniciens Hard Auto Services vous conseillent de faire contrôler le parallélisme dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Au moins une fois par an.
  • À chaque changement de pneus.
  • Dès que votre véhicule subit un choc significatif, par exemple contre un trottoir, après avoir mal négocié un dos-d’âne ou mal abordé un nid de poule.
  • Dès que vous constatez que l’usure de vos pneus n’est pas uniforme, en particulier s’ils s’usent vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
  • Quand vous ressentez des vibrations durant la conduite.
  • Quand votre véhicule a subi un dépannage ou un remorquage.
  • Quand vous conduisez régulièrement sur des voies avec rond-point ou nécessitant un franchissement tout-terrain.

Pour en savoir plus sur le parallélisme, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts Hard Auto Services lors de votre prochaine visite.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières offres

AllEscort