fbpx
Climatisation

climatisation

La clim est un argument important dans le choix d’un véhicule, parce qu’une bonne température dans l’habitacle permet de conduire dans de meilleures conditions et rend plus agréable votre trajet ou votre voyage en voiture. La climatisation permet aussi de réguler les taux d’humidité, ce qui peut être particulièrement précieux sous nos latitudes.
Pour vous permettre de bénéficier de la bonne température et d’un air frais et purifié ; mais aussi parce que la conduite sans climatisation peut avoir un impact sur votre sécurité, l’entretien de la climatisation ne doit pas être négligé.
Le système de climatisation peut subir des dégâts ou une certaine usure, ce qui peut entraîner des fuites de fluide frigorigène (recharge climatisation), même quand vous n’activez pas la clim. Il est donc indispensable de faire contrôler régulièrement tout votre système de climatisation.
Sauf si vous remarquez un problème, l’entretien de la climatisation peut être réalisé 1 fois par an ou tous les 15.000 km, avec recharge de fluide frigorigène. Tous les 2 ans, ce fluide doit être complètement remplacé.
Si vous constatez une odeur inhabituelle ou un dysfonctionnement (arrêts répétés, démarrage lent, etc.) de votre système de climatisation, n’attendez pas et contactez-nous.
À chacune de vos visites dans nos centres experts Hard Auto Services, nos techniciens contrôleront sur demande la température du gaz qui entre dans l’habitacle et le bon état du filtre d’habitacle.

 

Conseils et astuces
    • Faire fonctionner la climatisation du véhicule pendant 10 à 15 minutes chaque semaine vous permet de maintenir le bon état et l’étanchéité de la climatisation ;
    • Arrêter la climatisation quelques minutes avant d’arriver à destination réduit la condensation et l’apparition d’odeurs ;
    • Ne pas attendre les périodes de fortes chaleurs ou de basses températures pour réparer votre climatisation.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières offres

AllEscort